CGV - Photobest

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :


NOTRE SOCIETE
AFMD est une entreprise dont le siège social est situé à PARIS (75020), 15 rue de Bagnolet - SIRET : 40875242600028.
La société AFMD crée en 1996 possède la boutique en ligne : www.photobest.fr 
Le magasin PHOTOBEST est situé à PARIS (75020), 15 rue de Bagnolet – Ouverture du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00 - Téléphone : 01 43 72 41 11. 

CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposés par l'entreprise AFMD via sa boutique en ligne sur son site www.,photobest,fr  (ci-après désigné par « le Site Internet »). 
Toute commande passée sur le site Internet constitue la formation d'un contrat conclu à distance, et implique nécessairement l'acceptation, sans restrictions ni réserves, de votre part, des présentes CGV. 
Les présentes CGV sont présentées en langue française. AFMD se réserve le droit de les modifier à tout moment. La nouvelle version des CGV sera applicable à compter de sa mise en ligne sur le Site Internet pour les ventes de produits subséquentes. 
C'est pourquoi, vous êtes invités à prendre régulièrement connaissance de la dernière version des CGV applicables. 
Ces CGV s'appliquent à l'exclusion de toutes autres. 
Elles peuvent être complétées, le cas échéant, par des conditions particulières indiquées sur le Site Internet. 

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS – DISPONIBILITE 
L'entreprise AFMD présente sur son site Internet les produits à vendre avec les informations nécessaires, en application de l'article L.111-1 du Code de la consommation, lequel prévoit la possibilité pour le consommateur de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques des produits proposés. 
AFMD vous fournit des informations sur la disponibilité des produits proposés au moment de la passation de votre commande.
Si jamais un produit était en fait indisponible après la passation de votre commande, AFMD vous adressera dans les meilleurs délais un courrier électronique pour vous en avertir et vous donner le délai approximatif de livraison. Au-delà de soixante (60) jours (sauf accord de votre part), les produits commandés seront annulés et remboursés. (cf. livraison et retour)  

PRIX 
Les prix des produits proposés sur le site Internet sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes s'il y a lieu). 
Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison qui vous sont indiqués lors du processus de commande. 
AFMD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande.

Choix des produits :
Le client reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités d'utilisation des produits disponibles sur le site et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour passer sa commande en parfaite connaissance de cause.
Le client est seul responsable de son choix des produits et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité du magasin ne peut être recherchée à cet égard.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement, ou mise en cause de la responsabilité du magasin sauf obligation légale,


PASSATION DE LA COMMANDE ET PAIEMENT DE VOS ACHATS 
Toute commande que vous faites est réalisée sur le Site Internet : www.photobest.fr en suivant les instructions indiquées à cet effet. 
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de votre commande. La validation de la commande vaut donc acceptation sans restrictions ni réserves des présentes CGV et, le cas échéant, des conditions particulières. 
Dès validation de votre commande, AFMD vous adressera un courrier électronique de confirmation de commande récapitulant l'intégralité de votre commande (nature des produits commandés, quantité, prix). 
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par AFMD et ses systèmes d'information constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par AFMD et ses clients. 

Modalités de paiement
Le règlement de vos achats sur notre site s'effectue par les moyens de paiement suivants : 
- Paiement 100% sécurisé par CB via la plateforme bancaire PayZen
Si vous souhaitez pouvoir régler votre commande avec un autre moyen de paiement, veuillez contacter notre magasin Photobest situé 15 rue de Bagnolet, 75020 PARIS - Tél : 01.43.72.41.11
Autres moyens de paiement disponibles : Espèces, Chèque (Sociétés uniquement) Virement bancaire.

LITIGE OU REFUS DE PAIEMENT
En cas de refus de paiement par carte bancaire de la part des organismes bancaires officiellement accrédités, AFMD se réserve le droit de suspendre la gestion de votre commande et sa livraison, et de refuser ou annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. La société AFMD s’autorise à suspendre ou annuler toute commande ou livraison dans le cas où une analyse ou une vérification donnerait à penser que la dite commande est passée en fraude des droits d’un tiers.
Réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de AFMD jusqu'au complet paiement du prix. 
Facturation
Une facture détaillée vous sera remise lors de la livraison des produits achetés. 

LIVRAISON, RETOUR ET CONDITIONS DE TRANSPORT
Délai et modalités de livraison
Retrait gratuit à notre magasin :
Le retrait de la marchandise est possible directement à notre magasin si les produits en commande sont disponibles en stock, un e-mail de confirmation vous est envoyé pour indiquer que votre commande est prête à être retirée au magasin PHOTOBEST 15 rue de Bagnolet 75020 PARIS -Ouverture du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00 - Téléphone : 01 43 72 41 11. 
Livraison payante via la Poste :
La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 60,00 € TTC en France métrpolitaine uniquement. Pour les commandes inférieures à 60,00 € les frais de port sont de 9,90 € TTC en France métropolitaine uniquement.
Pour les autres destinations , nous contacter par téléphone..
Les livraisons sont réalisées via le service CHRONOPOST de la Poste , La commande sera livrée le lendemain avant 13h à votre domicile à compter de la date de validation de votre commande par nos équipes sous réserve de la disponibilité de vos achats et du bon fonctionnement de la société CHRONOPOST..Valable du lundi au vendredi. Pas de livraison le samedi.
AFMD est le nom d'expéditeur, tous nos colis sont expédiés avec un emballage très discret ne faisant aucunement mention de son contenu.
Suivi de livraison
Les produits sont livrés uniquement à l'adresse que vous indiquez lors de votre commande.
Vous recevez un courrier électronique d'avis d'expédition de votre commande vous informant notamment des modalités de sa livraison (adresse de livraison et numéro de colis).
Vous pouvez suivre en direct sur notre site dans la rubrique « Mon Compte » l'état de traitement de votre commande et le suivi de la livraison jusqu'à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Vous pouvez également cliquer sur le numéro de colis qui vous sera communiqué dans le courrier électronique d'avis d'expédition de votre commande. 
Vous pouvez aussi suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant sur le site Chronopost.fr https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis  et en y saisissant le numéro de colis qui vous sera communiqué dans le courrier électronique d'avis d'expédition de votre commande ,
.
Retard de livraison, perte d'un colis
AFMD décline toute responsabilité en cas de retard de livraison ou de perte d’un colis, de même qu’en ce qui concerne les conséquences d'un retard de livraison ou d’une perte de colis. 
Toute commande non expédiée par AFMD dans les soixante (60) jours suivant une commande est annulée et remboursée, sauf stipulation contraire annoncée lors de la réception de la commande. 
En cas de livraison partielle, ce droit à remboursement ne concerne que les produits non livrés au sein d’une d'une même commande.

Produit endommagé lors de la livraison
En cas de problème lors de la livraison, en particulier de détérioration du produit, vous devez impérativement notifier cette difficulté à la Poste par lettre recommandée AR dans les quarante-huit (48) heures suivant la livraison du colis. 
Cette réclamation devra être motivée et décrire notamment l'état dans lequel le produit et son emballage vous ont été livrés. Il est IMPERATIF de procéder à l’examen du colis en présence du livreur et de faire noter vos éventuelles réserves sur le bon de livraison, dont vous devrez conserver un exemplaire. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte sans cette réserve écrite si le colis arrive abîmé.
Dans le même délai de quarante-huit (48) heures, vous devrez adresser un double de votre réclamation à notre société par lettre recommandée AR à AFMD  15 rue de Bagnolet 75020 PARIS. Vous pourrez alors bénéficier des conditions d'échange et/ou de remboursement.

Droit de rétractation
Conformément à l'article L.120-21 du code de la consommation, le client particulier bénéficie d'un délai de rétraction de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour retourner le(s) produit(s) commandé(s) si il n'en est pas satisfait.
Afin d’assurer la bonne gestion des retours nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre Service Clientèle à l'adresse photobest@nerim,net .
Les produits retournés doivent être en parfait état, complets et dans leur emballage d'origine.
Les frais et les risques liés au retour des marchandises sont à la charge du client.
Tout produit qui aura été abîmé dans des conditions excédant la simple utilisation à titre d’essai ne sera pas remboursé,
En cas d'expertise du produit dans le cadre du droit de rétractation, il sera fait le maximum pour rembourser le client le plus rapidement possible. Ce délai dépendra des tests techniques effectués par le SAV du constructeur sur le matériel d’une durée maximum de 3 semaines à compter de la date du jour où le droit a été exercé.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le remboursement du client sera effectué dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les trente (30) jours qui suivent l’exercice par ce dernier de son droit de rétractation.
Le remboursement s'effectuera par CB via la plateforme PayZen.

Les éventuels remboursements interviendront après restitution des produits commandés par voie postale à l’adresse suivante :
AFMD 15 rue de Bagnolet 75020 PARIS . Les sommes correspondantes seront adressées au client par chèque 

GARANTIE ET SAV
Tout les produits proposés à la vente sur le site Internet bénéficient des garanties suivantes :
- Garantie légale de conformité
- Garantie légale des vices cachés
- Garantie constructeur
Nous garantissons les produits vendus par un échange standard avec le même produit neuf pendant une durée de 12 mois.( Garantie commerciale )
Tout retour du produit, au titre de la garantie, doit faire l'objet d'un accord préalable.
Nous attirons votre attention sur le fait que les pannes causées par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée ne sont pas couvertes par la garantie.
Quel que soit le problème, il faut impérativement contacter notre SAV par mail photobest@nerim,net pour nous avertir de tout retour de colis et de joindre impérativement avec l'appareil défectueux une copie de la facture et une description précise du problème rencontré. Les frais d'envoi du ou des produits sont à la charge du client.
Aucun retour d'une commande passée par internet ne sera traité directement dans notre magasin mais exclusivement par retour postal : AFMD Service SAV , 15 rue de Bagnolet 75020 PARIS

RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Vos données
Toutes les informations fournies lors de vos visites sur «www.photobest.fr » sont strictement confidentielles.
En aucun cas vos coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales. 
Les informations que vous nous fournissez seront exclusivement utilisées par AFMD. 
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès d'AFMD en envoyant un courrier à AFMD 15 rue de Bagnolet 75020 PARIS
Vous pouvez aussi procéder à certaines modifications en allant sur le site dans la rubrique « Mon compte »

 
Retourner au contenu | Retourner au menu